De Colette à Yves

Notre chère voisine, Colette, créatrice du concept store du même nom, fermera ses portes le 20 décembre 2017 prochain. L'occasion pour nous de leur dire au revoir et bon vent dans la nouvelle vie qui s'ouvre à elles mais aussi de souhaiter la bienvenue à la boutique Yves Saint-Laurent qui devrait la remplacer dans une des rues plus prestigieuses de la capitale française.

 

Colette, 20 ans qui ont marqué Paris

 

L’idée de Colette était de faire se rencontrer, en un seul lieu, la mode, le design, la musique, le livre, le parfum, la beauté mais aussi, aussi surprenant que cela puisse paraitre, la haute technologie. Un lieu dont l'aménagement intérieur serait en mutation permanente, changeant au gré des produits exposés, des boutiques éphémères. Un lieu ouvert, avec sa fille Sarah, il y a déjà 20 ans en 1997, une idée qui a su séduire nombre de marques de prestige. Une belle aventure qui s'achève, passant le relais à un autre créateur.

 

En attendant Yves Saint-Laurent

 

L'on murmure en effet que l'incontournable enseigne haute couture devrait ouvrir ses portes au 231 de la rue Saint-Honoré. En attendant de pouvoir contempler les dernières créations de la Maison, rendez-vous au Musée Yves Saint-Laurent qui retrace la vie et l'œuvre du grand couturier. Installé au 5 de l'avenue Marceau, dans l'ancienne maison de couture ouverte par Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1974, le musée expose des modèles, mais également des patrons, des esquisses, des photos et des documents d'archives. Une plongée dans l'univers du créateur de renom, dans l'ambiance de ses ateliers, mais également dans l'histoire d'un 20ème siècle plein de bouleversements, d'un siècle dans lequel ce révolutionnaire de la coupe s'ancrait totalement.

Merci à Colette donc pour cet agréable voisinage, et bienvenue à la maison Saint-Laurent qui s’installera prochainement à deux pas du Roch Hôtel & Spa.

< retour aux articles