Un délicieux Noël au Roch

Du 19 au 30 décembre, notre chef Rémy Bérerd vous propose un Noël à la carte. Et lorsque l'on parle de carte, mieux vaudrait évoquer un véritable inventaire de délices tant notre artiste des fourneaux gâte gourmands et gourmets.

 

Une envie de bonnes choses

 

L'hiver est à peine installé que déjà tintent les premiers carillons de Noël, que de riants grands-pères arborant vêtements rouges et barbes blanches prennent place dans les vitrines, que les guirlandes commencent à illuminer les rues. Que nos doigts frôlent un paquet imaginaire, que nos papilles ressentent un irrésistible besoin de douceur... Nous y voilà ! Et voilà également pourquoi notre chef vous a concocté cette carte divine, mêlant tradition et originalité, luxe et simplicité. Quant à la bûche, elle ménage quelques surprises.

 

À vous de choisir

 

Et puisque nous n'avons pas de secrets pour vous, nous allons vous dévoiler une partie de cette carte d'exception. Parlons grignotages d'abord, avec des oursins en tarama sur blinis maison ou encore Gin Fizz... d'huîtres Perles Blanches. Les entrées sont affaires sérieuses avec des escargots braisés au vin rouge, du homard tiède aux herbes ou, plus simplement, une soupe à l'oignon, des Cévennes, bien entendu ! Suit le fameux lièvre à la Royale, grand classique revisité par notre Chef Rémy! À moins que vous ne lui préfériez le turbot de ligne rôti et son émulsion de cardamome. Ou la volaille de Challans farcie accompagnée de son ragoût de morilles au vin jaune ?

 

Et pour les douceurs ?

 

Le choix demeure cornélien entre soufflé de chocolat noir Nyangbo, Colonel façon Roch Hôtel, et bûche de Noël. En cette année 2017, notre bûche est en fait... Un os de délicat pain d'épice. Un clin d'œil à notre statut de "pet friendly", mais aussi à notre Saint Patron : Saint Roch, toujours représenté accompagné de son chien et l’origine du proverbe: «C’est saint Roch et son chien» pour désigner deux personnes inséparables. A réserver rapidement : c'est une édition limitée !

< retour aux articles