Un saut place Vendôme

Quelques petites minutes à pied séparent le Roch Hôtel & Spa de la prestigieuse place Vendôme. L'occasion - irrésistible - d'aller se promener sur cette place mythique du luxe et de se laisser aller à une (petite) séance de lèche-vitrines.

 

Une histoire mouvementée

Emblématique de la place, la colonne Vendôme connut bien des déboires. Alors que la place est construite sur les plans de Jules Hardouin-Mansart à la fin du XVIIème siècle, une statue équestre de Louis XIV trône en son centre. Abattue durant la Révolution, elle est remplacée en 1810 par la première colonne Vendôme, laquelle ne résistera pas à l'assaut des Communards en 1871. Il lui faudra attendre deux années pour être reconstruite, sur ordre de Mac Mahon.

 

Une célébrité mondiale

La colonne - et sa place - coulent depuis des jours paisibles entourées des plus prestigieux noms de la joaillerie et de l'horlogerie. Cartier, Chaumet, Van Cleef s'y sont installés au tout début du XXème siècle, sur les pas de Frédéric Boucheron qui ouvrit sa boutique dès 1893. Présentes depuis les années 1990 pour les unes, 2000 pour les autres, les maisons Patek Philippe, Rolex, Chopard, Breguet ou Piaget sont venues ajouter aux autres leurs célèbres enseignes. Pour votre plus grand plaisir ! Ainsi, alors qu'un doux soleil de printemps éclaire la vénérable colonne et les nobles façades de ces hôtels particuliers qui en ont tant vu, vous vous laisserez envoûter par la ligne si pure d'un collier, le design si moderne d'une montre, le brillant si raffiné de ce superbe bracelet de diamants... Qui irait si bien avec cette petite robe aperçue tantôt... Vous gardez de merveilleux souvenirs de cette escapade inoubliable à deux pas du Roch.

< retour aux articles