Vite, une glace !

Le soleil brille, darde ses rayons sur le pavé parisien. La Seine est proche et vos sandales, aussi belles que confortables, rendent cette escapade encore plus agréable. Ne manque qu'une seule chose : une (ou deux, voire trois) boules de glace. Qu'à cela ne tienne, au Roch Hôtel & Spa, nous savons où trouver les meilleures… et ça commence dans notre restaurant avec les somptueux desserts et coupes glacées de chez Hugo et Victor !

 

Sous les pavés, la glace

Que vous aimiez le traditionnel rhum-raisin, l'estivale framboise ou la plus insolite yuzu-piment d'espelette, les plus exquises douceurs glacées de la capitale sont à portée de cornet. Commençons par les classiques et par la plus ancienne d'entre tous, l'incontournable À la mère de famille (35, rue du faubourg Montmartre 75009). Café, caramel, mais aussi litchi ou chocolat sésame vous y attendent, plus ou moins sagement. Tradition toujours au Bac à glaces (109, rue du Bac, 75007) où la mara des bois voisine avec la noix de coco, la cannelle ou encore le sorbet poire et son eau-de-vie. Scaramouche (22, rue Vieuville, 75018) nous emmène en Provence dans le sillage de sa glace romarin-huile d'olive-pignon ou lavande fine.

 

Quelques insolites

Plusieurs glaciers font preuve d'une indéniable originalité en créant de nouveaux parfums, tels Glazed (54, rue des Martyrs, 75009) et sa Pussy griotte (griotte et poivre de Cassis) ou son Orange mécanique mariant l'agrume sus-énoncé au Campari et au vinaigre balsamique. Fabien Foenix (6, rue Descombes, 75017) propose le plutôt raisonnable citron basilic, le délicat litchi pétales de rose et le plus insolite avocat guacamole. Monsieur Benjamin (63, rue Saint-Martin, 75004) quant à lui concocte sous vos yeux éblouis... Des glaces à la plancha ! Imaginez plutôt : une plaque (très) réfrigérée, une crème glacée faite de lait, de crème, de coulis déposée dessus comme une pâte à crêpe et d'un glissement de spatule magique, de petits rouleaux de glaces colorées que l'artiste sculpte et dispose dans un gobelet. Un délice pour les yeux comme pour les papilles !

< retour aux articles